Bulletin

Inscrivez-vous à notre Newsletter
  • Promo !

L-Carnitine Phyto-synergisée

SN-LC1200
Gout
Taille
29,95 €
TTC
Précommande, livraison: 15 jours et plus

 

Frais de port offert dès 59 euros d'achat

 

Départ le jour même pour toutes les commandes passées AVANT 12H

L-CARNITINE PHYTO-SYNERGISEE

Participe au transport des acides gras vers leur métabolisation en énergie

  • La L-Carnitine est connue pour servir de transporteur des substrats énergétiques au coeur des cellules
  • Association de Carnitine, choline citrate et inositol
  • 150 mg de Taurine par dose de 30 ml
  • Avec un extrait de Guarana pour sa richesse en stimulants (caféine)
  • Ginseng, Maté, Guarana et vitamine B6
  • Complexe de L-Carnitine, d'extraits végétaux et de vitamine B6

L-Carnitine Phyto-synergisée de STC Nutrition est un complément alimentaire simple qui s'associe parfaitement à votre régime alimentaire et à votre activité physique. L-Carnitine Phyto-synergisée n'est pas qu'un supplément de L-Carnitine. Chaque dose de L-Carnitine Phyto-Synergisée renferme également des extraits végétaux de Guarana, de Ginseng et de Maté pour une action en synergie de la L-Carnitine. 150 mg de Taurine, de la choline et de l'inositol viennent compléter notre formule.

 

Ingrédients Quantité / 2 cuillères à soupe (30 ml) Informations nutritionnelles

L-Carnitine tartrate Carnipure®

dont L-Carnitine

1200 mg

818mg

La L-Carnitine joue un rôle primordial dans le transport des graisses de réserve vers les mitochondries où elles sont brûlées pour la production d'énergie (1). Une étude américaine a constaté que l'association de L-Carnitine (200 mg/j), de chrome et de fibres solubles à un régime hypocalorique modéré pouvait faciliter la perte de masse graisseuse (en moyenne 680 g par semaine, dès la 1ère semaine), tandis que la masse maigre est préservée (2)**.
Choline citrate 500 mg Interviennent dans la digestion des graisses et optimisent leur transformation en énergie disponible. Choline et inositol sont naturellement associés à la L-Carnitine et les extraits végétaux à effet thermogènes. Des chercheurs ont constaté que le taux sanguin de choline diminuait notablement au cours d'un exercice d'endurance et qu'une supplémentation en choline prévenait cette baisse (3)
Inositol 500 mg
Taurine 150 mg La Taurine est un dérivé d'acide aminé naturellement présent dans l'organisme, synthétisée via la méthionine. La taurine intervient dans la régulation de l'homéostasie cellulaire (4).
Extrait de Guarana 90 mg La caféine est un stimulant qui augmente le métabolisme de base des cellules et stimule la libération de catécholamines, dont l'adrénaline. La caféine permet une réduction de la sensation de fatigue et des performances d'endurance. Elle s'associe en synergie avec la L-Carnitine (5).
Extrait de Ginseng (Panax Ginseng) 90 mg Action adaptogène
Extrait de maté 90 mg Stimulant végétal. Contribue au dynamisme et à la vitalité quotidienne.
Vitamine B6 1,4 mg (100% VNR) Nécessaire à la production d'énergie à partir des glucides, des acides aminés et des lipides, la vitamine B6 est un  cofacteur qui intervient également dans les réactions métaboliques permettant la transformation de la méthionine en taurine.

* 100% Apports Journaliers Recommandés

** Les allégations rapportés concernent uniquement l'étude scientifique décrite.

Conseils d'utilisation : 2 cuillères à soupe (environ 30 ml) à diluer dans un verre d'eau le matin, ou suivre les recommandations d'un professionnel du sport ou de la santé.

Références scientifiques :

  1. Held U. L-carnitine and fatty acid oxydation : an important nutrient with essential functions within energy metabolism. Ganzheitsmedizin 2004;16(7/8):420-423
  2. Kaats GR., Wise JA., Blum K., Morin RJ., Adelman JA., Craig j., Croft HA. The short-term therapeutic efficacy of treating obesity with a plan of improved nutrition and moderate caloric restriction. Cur Ther Res 1992;51(2):261-274
  3. von Allworden HN, Horn S, Kahl J, Feldheim W. The influence of lecithin on plasma choline concentrations in triathletes and adolescent runners during exercise.Eur J Appl Physiol Occup Physiol 1993;67(1):87-91.
  4. Trachtman H. and Sturman J.A., 1996, Amino Acids, 11:1-13
  5. Doucet E, Tremblay A. Food intake, energy balance and body weight control. Eur J Clin Nutr. 1997 Dec;51(12):846-55.

 

SN-LC1200

Références spécifiques