Bulletin

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Acides aminés

Les acides aminés sont des molécules simples qui constituent la base de construction de vos muscles et de vos organes. Leur nom s'explique facilement, ils sont tous formés sur le même schéma : une base amine et une base carboxyle en COOH, avec un atome de carbone central. Les acides aminés s'associent pour former des groupes appelés peptides, puis polypeptides et protéines. On dénombre 20 acides aminés reconnus par le code génétique humain, ils sont indispensables à la construction des muscles et des organes du corps.

Un régime riche en protéine comporte une certaine quantité d'acides aminés. Les protéines animales sont généralement les mieux fournies en acides aminés alors que les sources végétales sont souvent déséquilibrées, plusieurs acides aminés sont souvent manquant ou en quantité insuffisante. Les acides aminés sont regroupés suivant leurs caractéristiques propres : essentiels, non essentiels, branchés (les fameux BCAA), soufrés...

Vos muscles sont essentiellement composés d'acides aminés et d'eau. Il faut donc en fournir suffisamment à votre corps pour une reconstruction rapide du muscle, surtout lorsque que des entraînements intenses ont endommagé les fibres musculaires.

Il y a 165 produits.

Affichage 1-12 de 165 article(s)

Filtres actifs